Game Over One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles

Aller en bas 
+3
eR ptitlu
Fireben
ToOMsS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptySam 20 Juin - 0:02

C'est tellement bien là première fois... OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:31

eR Sayann X a écrit:
C'est tellement bien là première fois... OK je sors

lol! J'ai pas eu le temps hier soir, je te renvoi ça aujourd'hui ToOms.

EDIT : C'est fait. A la fin de la manip, ils précisent que l'utilisateur distant aura de leurs nouvelles sous peu ce qui laisse plus ou moins entendre que ce n'est pas immédiat, enfin voilà.

Pour le retour de la chose, c'est bien toute la 360 qui est émulé y compris son interface, pas seulement les jeux ! On accède au Xbox Guide en appuyant simultanément sur Select et Start et la plupart des menus d'origine sont présent. Succès, party chat, récompenses ... Un appui sur le Xbox Guide de la manette de la One lui renvoi normalement à l'interface de la console ce qui permet de toujours bénéficier des possibilités offertes par la machine (Screenshot, Capture vidéo..).
L'ensemble est fluide et à l'ouverture, la console essaye de se synchroniser avec votre 360 distante pour importer les saves et les autres infos...

Les jeux achetés via le programme "GamewithGold" sur 360 sont élligibles au téléchargement si ils sont rendus compatibles par Microsoft. Preuve en est: Toy Soldiers. Je l'avais téléchargé via le programme et jamais via un achat classique. Et pourtant j'en bénéficie aujourd'hui sur One !! C'est d'ailleurs pour ça je pense que ce n'est pas Ultra SF4 mais Super SF4AE qui est demandé par les joueurs pour être candidat à la rétro compatibilité car ce dernier avait été offert gratuitement aux membres Gold il y a quelques mois de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:56

Je dirai si j'ai accès aux téléchargés malgré ma non participation au programme preview.
il va falloir que j'à prenne à me servir de l'interface de la 360 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
ToOMsS


Messages : 1459
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 33
Localisation : AUCH (Gers)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 13:19

C'est bon Niko je l'ai reçu. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:25

ToOMsS a écrit:
C'est bon Niko je l'ai reçu. Merci Smile

Bon nickel, par contre Sayann ma confirmé qu'il n'avait pas accès aux jeux 360 que j'ai telechargé vu qu'il ne fais pas partie du programme preview. Le problème sera réglé quand la rétro compatibilité fera partie des maj officielles. Vivement qu'on voit les jeux qui feront partie du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:07

Comment Microsoft émule les jeux 360 sur la One:

Microsoft a donné plus d'explications sur la manière dont la Xbox One sera capable de lancer des jeux Xbox 360. La possibilité peut paraître évidente, mais techniquement la chose n'est pas aisée. Il apparaît que Microsoft a créé un émulateur suffisamment performant pour offrir une vitesse d'exécution native.

Il n'y a donc aucun portage des jeux, aucune adaptation à faire de la part de l'éditeur. La seule véritable restriction est que l'émulateur ne peut prendre en charge les périphériques USB : tous les jeux nécessitant un périphérique dédié - a fortiori les jeux Kinect - sont donc exclus.

Pour tous les autres, il y émulation d'une Xbox 360 entière, matériel et logiciel compris. Phil Spencer, le directeur de la division Xbox, l'explique en ces termes : « Les jeux 360 pensent qu'ils tournent sur l'OS de la 360, ce qui est le cas. Et l'OS de la 360 croit qu'il tourne sur sa plateforme matérielle, ce qui n'est pas le cas, il tourne sur une machine virtuelle émulée. De l'autre côté, la Xbox One pense que c'est un jeu. C'est pour cela que des choses comme le streaming, l'enregistrement du jeu et les captures d'écran fonctionnent toutes, car [la Xbox One] pense que c'est juste un gros jeu appelé 360. »

La supercherie repose sur un fichier ajouté par Microsoft pour chaque jeu qui masque la présence de l'émulateur à la Xbox One. L'avantage de cette technique est sa simplicité pour l'utilisateur et l'éditeur. Tous les jeux Xbox 360 doivent fonctionner, gratuitement. Ils gagnent les fonctions relatives à la Xbox One sans perdre aucune de leur possibilité originelle (comme les modes multijoueurs). L'émulation fonctionne aussi bien pour les jeux achetés sur disque que ceux directement téléchargés. Dans les deux cas, toutefois, il faut télécharger à nouveau le jeu, celui présent sur le disque n'est pas directement "émulable". Cela pose d'ailleurs un problème pour les jeux multidisques. Microsoft doit au cas par cas examiner le code pour fusionner proprement les multiples disques en seul fichier.

Source: Tom's Hardware
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:02

C'est annoncé, la rétrocompatibilité sera disponible pour tous à compter d'octobre 2015.

Pour info: Mass effect sur 360 en demat est dispo cette semaine spéciale réductions pour 3,99€! (Je me le suis pris Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:40

Tu vas pas le regretter, de longues heures de jeu en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESC Reno78
Membre Or
Membre Or
ESC Reno78


Messages : 2288
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Calvados

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:56

Il est bien mais il a du mal vieillir depuis le temps.
Pour infos la retrocompatibilite est prévu pour octobre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:58

eR Reno78 a écrit:

Pour infos la retrocompatibilite est prévu pour octobre pour tout le monde.
lol! c'est ce que je disais avant de parler de mass effect Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 19:32

Je reviens sur le fait de pouvoir jouer en ligne avec des gens jouant sur la 360.
Ça voudrait dire que des jeux comme titanfall vont avoir plus de fréquentation non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:46

Non. Le jeu lui ne supporte pas le multi-plateforme. Les serveurs sont différents ! Par contre j'ai testé Mass Effect et c'est bluffant. J'adore le logo Xbox 360 au démarrage ! Ça rappelle trop de souvenir. Et puis c'est un excellent jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 13:55

Je vais tester ça. Tu as récupéré tes succès ou faut que tu le refasse?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 15:54

eR Sayann X a écrit:
Je vais tester ça.  Tu as récupéré tes succès ou faut que tu le refasse?

La xbox 360 est complètement émulée. Interface, sauvegarde et succès compris ! Je peux continuer ma partie sur one et la reprendre sur 360 à n'importe quel moment ! Donc non, j'ai pas eu à refaire quoique ce soit. En même temps Mass Effect je l'ai bouclé à 100% !!
Revenir en haut Aller en bas
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
ToOMsS


Messages : 1459
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 33
Localisation : AUCH (Gers)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:44

Est-ce que vous savez s'il est possible de récupérer les jeux et saves qu'on avez sur 360 pour les transférer sur One?

Mon idée était de télécharger le GoW qui est en games with gold sur 360 et de le mettre sur la one.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptySam 18 Juil - 18:16

Je pense que Niko répond en partie a ta question dans son post juste au dessus et pour ce qui est de GoW si celui ci est dans la liste des jeux rétrocompatible je dirais que oui mais vu que la version remastérisé sort fin Août je ne m’avancerai pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 8:17

ToOMsS a écrit:
Est-ce que vous savez s'il est possible de récupérer les jeux et saves qu'on avez sur 360 pour les transférer sur One?

Mon idée était de télécharger le GoW qui est en games with gold sur 360 et de le mettre sur la one.

Ok avec Ben tu pourras récupérer tes savez à partir du moment où le jeu est retrocompatible comme le dit Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 8:44

Et si ta save est telechargée dans le cloud, à partir de là, le One pourra automatiquement la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
ToOMsS


Messages : 1459
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 33
Localisation : AUCH (Gers)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 9:48

Oui c'est bien dans le clous mais le souci c'est comment récupérer le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 9:58

Lorsque le jeu est disponible dans la liste des jeux retrocompatibles tu vas tout à droite dans jeux et application il figurera dans les jeux prêts à être téléchargés avec ceux que tu as desinstallés de sur ta One
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
ToOMsS


Messages : 1459
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 33
Localisation : AUCH (Gers)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 11:05

Ah ok merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
ToOMsS


Messages : 1459
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 33
Localisation : AUCH (Gers)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 12:27

http://xbox-mag.net/2015/07/18/retrocompatibilite-mirrors-edge-devrait-etre-de-la-partie/ a écrit:
Plus les jours passent, plus la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One fait parler d’elle. Ce qui prouve en quelque sorte que cette fonctionnalité attire aussi bien les joueurs que les acteurs du marché. Electronics Arts est visiblement l’un d’entre eux puisqu’une jaquette dédiée de Mirror’s Edge a fait son apparition sur les serveurs du Xbox Live. Nous pouvons présumer que le jeu de DICE sera rétrocompatible dans un futur plus ou moins proche, ce qui fera plaisir aux fans de Faith.

Nous pouvons imaginer aussi que l’éditeur pourra même proposer (en guise de bonus de précommande ?) le jeu original avec le futur Mirror’s Edge Catalyst, à l’image de ce que compte faire Bethesda avec Fallout 3 qui sera offert avec Fallout 4. A noter également que la personne qui a réussi à dénicher l’information sur Mirror’s Edge a annoncé que Shadow Complex, Geometry Wars 2 et Worms 2 : Armageddon seront également de la partie.

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Images-tt-width-225-height-225-bgcolor-FFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:34

Shadow complex yeah
Revenir en haut Aller en bas
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:54

Vidéo tuto sur la rétrocompatibilité, apparemment on pourra récupérer nos jeux du xboxlive arcade cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 18:45

Merci pour le tutoriel Ben c'est exactement comme ça. Sauf que Mass Effect pour le moment il ne fonctionne qu'en anglais et pour le télécharger faut mettre sa console aux USA. (Merci de l'astuce Nico au passage)

Hallo Reach sera retrocompatible à l'avenir, que pensez vous de ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Contenu sponsorisé





Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles   Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des jeux Xbox 360 rétro-compatibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des ajouts de jeux 360 retrocompatibles décembre 2015
» Le streaming des jeux vers un PC bientot sur Xbox One
» Microsoft réfléchit à rendre la Xbox One rétrocompatible avec la première Xbox
» Xbox One Scorpio (Xbox One X) et Xbox One S
» Liste des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Jeux du moment :: Autres Jeux :: Jeux Xbox 360 rétro-compatibles-
Sauter vers: