Actuellement et jusqu'à une éventuelle mise à jour qui ne saurait tarder car CD Project sont très au fait de la chose, sauvegarder en laissant la console en veille ou /et ayant la fonction bêta de reprise rapide du jeu active dans les paramètres de la console a pour effet de corrompre votre save et de vous empêcher de reprendre votre partie ou vous en étiez. Dommage pour un jeu qui se veux long de plusieurs dizaines d'heures. Mais CD Poject sont au fait de la chose comme je le disais plus haut et sont sur le coup :
CD Projekt RED has acknowledged The Witcher 3: Wild Hunt's save corrupting bug on Xbox One, noting that it's working on deploying a fix as soon as possible.
"We are aware of the issue and treat it very seriously. We hope to put the fix in a patch as soon as possible," said CD Projekt RED Quest Designer, Philipp Weber in a post on its official forums.
Until then, there are a few things you can do to avoid the save corruption issue on Xbox One. Apparently, the bug is connected to the console's suspend and resume function and a looping 'please wait...' message on the title screen.
Quitting the game fully and shutting your console down completely is seemingly the best way to steer clear of the bug, and obviously not using the suspend and resume feature on Xbox One also helps. Hopefully, a patch will be rolled out soon and we can all get back to playing The Witcher 3 without fear of losing countless hours of progress.
Bientôt, nous pourrons reprendre comme je le fais ouvent notre partie ne cours en allumant la console pour replonger dans le jeu en moins de 10 secondes, mais c'est pas pour tout de suite, la faute à l'écosystème fonctionnel de la One un tantinet plus complexe que la PS4 !