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 Stratégie avec timeline.

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Niko1664
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Niko1664


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MessageSujet: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  EmptyMar 17 Mar - 18:07

Je voulais vous décrire une partie type, car le jeu et surtout les clés de la victoire repose sur le rythme. Il faut le ressentir, le moduler à sa guise et l'imposer à l'équipe adverse. Si c'est vous qui êtes promené par l'ennemi, vous le ressentirez immédiatement, et la défaite arrivera vite. 
En faisant des recherches, je suis tombé sur ce guide.... Et il est tellement bien fait que je préfère vous le transmettre en l'état:
Stratégie avec timeline.  Tf-att10
Voyons ensemble un exemple de partie en Attrition. Ce mode de jeu est celui qui rapporte le plus de points et d'XP puisque chaque cible compte. Une partie dure environ entre 6 et 8 minutes. En se débrouillant très bien vous pouvez atteindre les 4000+ ou 5000+ xp (hors challenge) et dépasser les 100 points au tableau des scores. Sur les parties les moins avantageuses, on tourne plus vers les 3000+ d'xp pour 70 points.


*De 0 à 2 minutes:


Dès le début de la partie, utilisez une Burn Card avant le drop, de préférence un bonus lié au pilote. Une fois au sol, ne foncez pas directement vers le centre de la carte mais observez plutôt autour de vous. En effet, sur toutes les cartes, il y a des chemins alternatifs partant du spawn (corde avec grapin, toit, murs à wall run...) qui vous amèneront sur une position plus avantageuse au centre de la carte. Au centre de la map, il y a souvent plusieurs zones que l'on appelle en level design des "choke points". Les "choke points" sont des zones présentes sur tous les jeux multijoueurs et permettent de canaliser et concentrer l'action sur des points chauds. En arrivant sur cette zone, utilisez votre radar actif pour détecter les autres pilotes. A défaut de pilotes, il y aura toujours un groupe de grunts qui vous attendra et vous permettra d'engranger vos premiers points gratuitement. Ne cherchez pas à prendre un chemin trop latéral, vous pourriez tomber sur plusieurs pilotes ennemis qui campent la zone. Préférez plutôt la profondeur de manière à enfoncer les lignes adverses puis prenez les à revers. Sur le chemin vous devriez tomber sur plusieurs groupes de précieux bots.L'idée ensuite est de retourner vers le centre de la carte et de tourner autour. Ne vous retrouvez jamais à l'épicentre de la carte sous peine de punition instantanée. De même, évitez les endroits clos pour ne pas avoir de mauvaise surprise contre un joueur qui ne connait que le "round kick" et qui se téléportera sur vous par la surpuissance de ses 150 de ping et d'untickrate serveur asthmatique. Si vous mourrez, utilisez votre Burn Card pour diminuer le temps d'attente du titan. 


*De 2 à 4 minutes:


La suite vous offre deux scénarios : soit vous récupérez votre titan avant les autres, soit en même temps. Si vous l'avez avant, essayez de vous faire oublier et privilégiez des cibles faciles en attendant les titans adverses. Si vous le récupérez en même temps que les autres, essayez de le faire tomber sur un autre titan ou un groupe d'ennemis. Dans tous les cas, cette nouvelle phase va durer environ 1 à 2 minutes pendant lesquelles tous les titans vont s'étriper, votre seul but est d'être le dernier debout. Ne vous embêtez pas à tirer sur le menu fretin, dashez les groupes de bots afin de les moissonner proprement tout en continuant à engager les autres titans à une certaines distance, le canon de 40MM offrant une précision redoutable en visant. Laissez passer vos co-équipiers voulant absolument aller au contact avec les autres, utilisez tout l'espace offert par les maps. Bref, ne vous précipitez pas et profitez un maximum du mécha.Si à l'issue de cette phase, vous êtes le dernier titan vivant, votre première place est quasiment assurée. Vous aurez tout le temps et le loisir de ravager la carte en attendant que les autres en récupèrent un autre. Certes, vous serez une cible prioritaire pour vos ennemis, mais en gérant bien l'Electric Smoke, le Cluster Missile et les espaces plus ouverts de la carte, le challenge sera plus aisé. N'oubliez pas de gratter un maximum de points, même les espèces de ptérodactyles présents sur certaines cartes rapportent de l'XP.Si toutefois vous sentez que votre titan ne va pas supporter le coup, essayer de le perdre avec panache en emportant un ou deux titans adverses et quelques fantassins avec le Nuclear Ejection. Essayez de les attirer et de les coincer afin qu'ils ne puissent pas s'en sortir. Tout n'est pas forcément perdu mais il faudra redoubler d'effort afin de récupérer un nouveau mécha au plus vite. N'attaquez un titan ennemi que s'il n'a plus beaucoup de vie, sinon préférez les pilotes et les bots.


De 4 à 6 minutes:


Vient ensuite la dernière phase de la partie, avec le deuxième (ou parfois troisième) largage de titans. La partie devient en général beaucoup plus brouillonne à ce niveau puisque les lignes sont étirées dans tous les sens, les pilotes spawnent un peu partout sur la carte et même les bots se positionnent avec plus ou moins de pertinence. Vous dépendrez un peu plus des performances de vos co-équipiers et surtout de leurs placements. Si vous êtes toujours à bord d'un titan, continuez à asseoir votre domination. Sinon, profitez du chaos ambiant pour engager les titans ennemis via des positions en hauteur ou à chasser les pilotes qui tenteront de faire la même chose.


De 6 à 8 minutes:


Si vous êtes victorieux, placez-vous rapidement sur la zone d'extraction afin de la tenir, d'empêcher les adversaires d'arriver et, avec l'aide de vos alliés, de faire tomber le Dropship. Ne vous approchez pas trop de la zone afin d'avoir une vue plus dégagée (les zones d'extractions étant souvent en hauteur) et d'avoir un angle de tir plus intéressant sur les toits.Si votre équipe a perdu, approchez-vous de la zone sans pour autant vous exposer et observez d'éventuels campeurs qui tenteraient de vous tendre une embuscade. Montez dans le Dropship à partir du moment où il est présent, larguez quelques satchels préventives aux alentours et videz quelques chargeurs de MAG le temps que le véhicule décolle. Si la zone est complètement tenue par les ennemis, restez à distance et tentez d'en faire tomber quelques-uns.




Ce guide ne concerne que le mode Attrition et ne se plie pas à toutes les maps et parties mais reste assez représentatif de l'ensemble des cas que vous rencontrerez. Tout le crédit revient à Stoon de Gamekult, merci à lui. 
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Sayann X
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MessageSujet: Re: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  EmptyMar 17 Mar - 18:34

Oui, stratégie interessante, je vais essayer de l'appliquer!
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Fireben
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Fireben


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MessageSujet: Re: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  EmptyMar 17 Mar - 21:13

Merci pour ces précieux conseils. Wink
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ToOMsS
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ToOMsS


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MessageSujet: Re: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  EmptyMar 17 Mar - 21:33

Merci c'est cool Niko.
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Niko1664
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Niko1664


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MessageSujet: Re: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  EmptyMar 17 Mar - 22:09

L'élément le plus important dans ce jeu et vous l'avez certainement déjà compris, c'est le mouvement ! Bougez, bougez, bougez.. Impossible de camper dans ce jeu, sans en payer le prix rapidement.
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Sayann X
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MessageSujet: Re: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  EmptyMer 18 Mar - 1:55

Et c'est ça qui est bon!
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MessageSujet: Re: Stratégie avec timeline.    Stratégie avec timeline.  Empty

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